Bilbary une librairie et une bibliothèque de prêt d’ebooks - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Economie du livre

Bilbary une librairie et une bibliothèque de prêt d’ebooks

ebook_generique_automne_Kindle_IDBOOXDans quelques semaines un nouveau concept d’ebookstore va voir le jour dans la sphère du livre numérique. Bilbary sera à la fois une librairie d’ebooks internationale et une bibliothèque de prêt.

Tim Coates, le fondateur, finalise les négociations avec les 6 plus gros éditeurs américains. Il compte proposer entre 300 000 et 400 000 livres électroniques. La moitié du catalogue sera consacré aux livres scolaires et universitaires.
Entièrement financé par des capitaux privés, Bilbary reversera 80 % des revenus aux éditeurs pour la vente d’un livre électronique et 25% lorsque celui-ci sera emprunté pour une période de 20 jours.Les maisons d’édition pourront interagir sur le site en faisant leur promotion et en suivant les ventes.
L’objectif est de jouer la carte de l’éditeur / lecteurs/ bibliothécaire « friendly » et surtout Coates qualifie son site de «device agnostic » c’est-à-dire qu’ils proposeront tous les formats de livres numériques pour tous les outils de lecture. Il n’y aura pas d’ebook gratuit, les auteurs auto publiés seront limités.
Dans un premier temps Bilbary proposera des contenus américains mais le but à terme est de convaincre les éditeurs du monde entier tout en respectant les politiques tarifaires de chaque pays.

Source: PW et Bookseller