Mise à jour - Confinement – Soutien aux libraires et opération Rallumez les feux des librairies - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

librairie confinement
Economie du livre

Mise à jour – Confinement – Soutien aux libraires et opération Rallumez les feux des librairies

librairie confinementLes librairies sont fermées pour cause de confinement lié à la Covid-19. Les livres ne sont pas considérés comme des produits essentiels. La Maire de Paris Anne Hidalgo soutient les libraires indépendants.

Lors d’une réunion avec les libraires, ce jour, la Maire de Paris a déclaré : « Paris est mobilisée pour soutenir ses libraires et faciliter l’accès au livre pour les Parisiennes et les Parisiens. La culture est un bien essentiel. Nous allons agir. »

Rallumez les feux des librairies

Une opération hors-norme se prépare. Sur Twitter, Carine Rolland, Adjointe à la Maire de Paris en charge de la Culture a annoncé l’opération « Rallumez les feux de nos librairies ! »

« Chaque jour à 15h, des écrivains en signe de résistance et de solidarité viendront dans la librairie de leur choix rallumer ses lumières. L’opération sera lancée aujourd’hui par Sylvain Tesson à la librairie des Abbesses. » a-t-elle écrit.

Mise à jour : Le tweet cité portait à confusion. Il laissait penser que la Mairie de Paris avait pris la décision de l’action  “Rallumez les feux de la librairie”. Nous tenions à rectifier ce point. Cette initiative a été lancée par Marie-Rose Guarniéri, fondatrice de la librairie des Abbesses avec le soutien de la Maire de Paris.

Dès que nous en saurons plus sur cette action nous vous tiendrons au courant. Lire aussi  : 

Confinement – La carte des librairies proposant du Click and Collect pour les livres
Confinement – Les rayons livres Fnac, Carrefour, Auchan et autres fermeront samedi