Ebook - ReLire : une table ronde pour faire le point - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Relire Bnf Ebooks IDBOOX
Economie du livre

Ebook – ReLire : une table ronde pour faire le point

Relire Bnf Ebooks IDBOOXLancé au dernier Salon du Livre de Paris, le registre ReLire (Registre des livres indisponibles en réédition électronique)  fait couler beaucoup d’encre. De nombreux détracteurs se sont insurgés contre le principe de la numérisation des livres indisponibles du 20ème siècle, publiés avant le 1er janvier 2001, encore sous droits et destinés à être numérisés si l’auteur ou l’éditeur ne s’y opposent pas.

Pour faire le point sur ReLire, la Sofia, organisme agréé pour gérer l’exercice des droits numériques des livres indisponibles convie le public et les professionnels à deux réunions : le 30 janvier à la Maison de la Poésie, c’est une réunion tout public. Le 6 février au CNL à 18h ce  sera uniquement pour les éditeurs. [MAJ]

L’objectif est de faire le point avec les auteurs, les éditeurs et toutes personnes intéressées par le dossier. Où en est le dispositif ? Quel rôle joue la Sofia ? En quoi consistent les licences d’exploitation de livres ? Comment les obtenir ? Quelles sont les prochaines étapes du dispositif ? Toutes ces questions seront donc abordées.

Pour s’inscrire, il suffit d’envoyer un email à communication@la-sofia.org

Lire d’autres articles sur ReLire