La FNAC anticipe la mise en place de la nouvelle loi sur les frais de port sur les livres commandés sur Internet.
A partir du 7 octobre toutes les commandes de livres effectuées sur un site marchand seront facturées 3 euros si vous demandez à être livré à domicile. (lire nos articles)
Pour ne pas risquer de perdre des clients, la FNAC communique largement sur le sujet et s’adresse aux clients en proposant des idées pour éviter de payer les 3 euros de frais de port.
Le Click and Collect pour éviter les frais de port
Tout en restant dans le cadre de la loi, la marchand propose à ses clients le Click and Collect. Autrement dit, on commande les livres sur le site web mais ont vient les chercher dans l’un des 201 magasins disséminés en France.
Le commerçant s’engage d’ailleurs à mettre à disposition les livres achetés en 24H max au comptoir de retrait.
Et si on ne peut aller dans les magasins ?
Eh bien, la solution proposée par la FNAC, toujours dans le cadre de la loi, est d’acheter pour 35 euros ou plus de livres. En effet, la loi Darcos prévoit qu’au-delà de ce montant les frais de port ne s’appliquent pas.
Autre atout de l’enseigne, avec la carte adhérents, les clients bénéficient toujours des 5% de remise immédiate sur les livres neufs.
L’autre solution, serait aussi de passer aux livres numériques servis H24, sans frais de port et souvent moins chers, mais ça le libraire ne le dit pas !
Quelle sera la réponse d’Amazon au 7 octobre lorsque la loi entrera en vigueur ? En juin dernier, le cybermarchand avait déposé un recours devant le Conseil d’Etat.
A suivre donc…
Suivez toute l’actualité IDBOOX sur Google Actualités