
Dans un communiqué le groupe d’édition précise toutefois : « Hachette Livre adapte les prix de vente des versions numériques de ses œuvres de littérature parues en format poche Dès aujourd’hui Hachette Livre baisse le prix de vente des versions numériques de près de 2000 titres de littérature édités en grand format par les maisons d’édition du groupe pour les harmoniser avec le prix de vente du format poche.
Cette adaptation de la tarification concerne uniquement le périmètre des livres de littérature parus en grand format dans les maisons du groupe et disponibles au format poche.
Cette décision correspond à une nouvelle étape dans le développement de l’offre numérique du groupe Hachette Livre, qui entend répondre à la demande croissante des lecteurs utilisateurs de liseuses numériques. »
Pour le moment, la différence de prix n’est pas faramineuse mais cette décision fait preuve d’une volonté de participer à un effort vis-à-vis du lecteur et montrera peut-être l’exemple à certains éditeurs qui vendent leurs ebooks plus chers que les versions imprimées !



