Ecrits numériques : YouScribe lève 2 millions d’euros - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Economie du livre Infos Ebooks

Ecrits numériques : YouScribe lève 2 millions d’euros

ebook_generique_automne_Kindle_IDBOOXJe publie, je feuillette, je partage. La plateforme Youscribe qui permet à tous de publier des écrits en numérique vient de lever 2 millions d’euros. L’objectif est d’accélérer la croissance à l’international.

Juan Pirlot de Corbion, Président de YouScribe explique : « Nous bénéficions d’une excellente connaissance de l’écosystème des écrits en France et en Europe. Au-delà de la croissance du catalogue, nous avons passé un premier cap technologique important et nous nous tournons désormais vers la dynamisation communautaire de la plateforme et vers la mobilité.  Nous sommes ravis d’accueillir de nouveaux associés chez YouScribe et aussi de la confiance renouvelée des investisseurs historiques. »
Depuis sa création, la plateforme a publié plus de 2 millions d’écrits, le cap est donné pour atteindre plusieurs dizaines de millions de documents à horizon 2016. De plus, la société a développé sa propre solution HTML5 permettant d’améliorer le référencement naturel, l’accessibilité multi-support (PC, Tablette, Mobile) et l’analyse sémantique des textes.

Pour soutenir l’entreprise, plusieurs investisseurs ont injecté des fonds : Iris Capital, ainsi que des investisseurs privés, Philippe Oddo, Bruno Emsens, en complément de ses principaux investisseurs historiques : TDH (Thierry Dassault), Habert Dassault Finances (Benoit Habert), famille Gilberte Beaux, Clarisse (Henri & François de Maublanc). 

Lire d’autres articles sur Youscribe