Agnès Buzyn arrive très tard dans la course aux municipales. La candidate à la mairie de Paris a entamé un grand tour des 17 arrondissements.
L’opération de conquête d’Agnès Buzin a été baptisée « 48H pour changer Paris».
Des livres pour les petits parisiens
Agnès Buzyn a débuté son tour dans une librairie du 6ème arrondissement accompagnée de Gaspard Gantzer, tête de liste de cet arrondissement de Paris.
Parmi ses propositions, l’ex-ministre de la santé a pour objectif de valoriser le programme culturel.
Agnès Buzyn propose par exemple, d’offrir à tous les enfants trois livres par an pour que dès le plus jeune âge, ils se constituent leur bibliothèque. « Paris doit rester la capitale du livre. Tous les trimestres, la Ville offrira à chaque écolier un livre qu’il choisira dans la librairie de son quartier. » précise-t-elle dans son programme.
La candidate à la mairie de Paris revient également sur l’élargissement des horaires d’ouverture des bibliothèques.
L’Association des Bibliothécaires de France (ABF) s’adresse de son côté aux candidats aux élections municipales et les interpelle.
Les bibliothécaires veulent sensibiliser les candidats sur la place indispensable des bibliothèques dans les politiques publiques. (lire notre article)
Première étape de mes #48HeuresPourChangerParis dans le 6e arrondissement au côté de @GaspardGantzer, tête de liste dans l’arrondissement.
Retrouvez quelques mesures de mon programme culturel ⤵️ pic.twitter.com/PjANoS7lYX
— Agnès Buzyn (@agnesbuzyn) March 12, 2020