Oyster des livres numériques en illimité pour concurrencer Amazon

Ebooks-et-readers-generiqueAlors qu’Amazon France annonce le prêt de livres numériques Kindle pour tous ses clients Prime, un nouvel acteur prend position sur la scène internationale pour proposer d’emprunter  des ebooks en accès illimité.

Oyster est une start-up qui a pour ambition de devenir le Spotify du livre. L’entreprise américaine a levé 3 millions de dollars pour créer une plateforme d’abonnement et un réseau social.
Moyennant un forfait mensuel payant non dévoilé, les lecteurs auront accès en illimité à tout un catalogue de livres numériques. Ces livres seront lisibles sur tablette et sur smartphone (iOS dans un premier temps) via une application dédiée.
Oytster sera un écosystème à part entière, puisque les utilisateurs pourront accéder à une bibliothèque importante et dans toutes les langues mais ils pourront également, partager leurs lectures, les commenter avec un réseau de contact, découvrir d’autres livres liés à leurs thématiques préférées etc.
Cette plateforme est en test actuellement, la date de lancement n’a pas encore été communiquée. Elle a été conçue  par 3 professionnels qui ont un certain background : Andrew Brown et Willem Van Lancker ex Google  et Eric Stromberg, un ex-collaborateur de la société Hunch.
L’abonnement  va t’il devenir la perle fine en matière de business model ? Pour le moment rien n’est certain, chacun test pour mieux affiner son offre. Ils devront faire leurs preuves pour un projet ambitieux qui ressemble à 24symbols en Espagne ou encore à Youboox en France.

Source : BusinessInsider

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut