Passés Composés la maison d’édition qui aime l’Histoire - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

passes composes livre Winter is coming Les racines médiévales de Game of Thrones
Economie du livre

Passés Composés la maison d’édition qui aime l’Histoire

passes composes livre Winter is coming Les racines médiévales de Game of ThronesPassés Composés est une toute nouvelle maison d’édition. La ligne éditoriale est dédiée à l’histoire.

L’objectif de Passés Composés est de donner aux lecteurs les clefs de compréhension de notre temps.

Cette maison d’édition fait appel à des historiens qui savent se mettre à la portée des lecteurs qui ne sont pas forcément des spécialistes.

La maison fait partie du Groupe Humensis, la direction a été confiée à Nicolas Gras-Payen.

Passés Composés de l’histoire à la médiation

Lancée officiellement lors du salon du Livre de Paris, Passés Composés a de grandes ambitions.

La maison veut offrir aux lecteurs, des contenus hautement qualitatifs, dans « une logique de médiation assumée, pour que les réflexions des historiens investissent la cité » indique Nicolas Gras-Payen.

Le sabordage de la noblesse, de Fadi El Hage et le livre Et ils mirent Dieu à la retraite de Didier Le Fur sont les deux premiers titres mis en vente.

Le planning éditorial va ensuite s’intensifier. L’objectif est de publier entre 15 et 25 nouveaux livres par an. Ceux-ci sont disponibles simultanément en version papier et numérique.

A noter, la parution le 3 avril, d’un livre qui fera certainement du bruit : Winter is coming – Les racines médiévales de Game of Thrones de Carolyne Larrington.

Découvrez le catalogue Cliquez ici ou Cliquez ici  

Visitez notre salon de lecture

L’équipe Passés Composés qui intervenait au salon Livre Paris – A gauche A. Dumas, N. Gras-Payen à droite C. Couture interviewés par E. Sutton