Le Ministère de la Culture et de la Communication a lancé un appel d’offre ayant pour thème : «Étude sur l’offre commerciale de livres numériques à destination des bibliothèques de lecture publique ».
Le projet est résumé ainsi : « Alors que le marché grand public du livre numérique décolle, celui à destination des bibliothèques de lecture publique peine à se développer en dehors de certains pays anglo-saxons. La Dgmic lance à ce propos une étude documentaire internationale portant sur l’offre commerciale de livres numériques à destination des bibliothèques de lecture publique (typologie et structuration des offres, modèles économiques actuels et possibles, analyse des besoins et des usages) sur le marché du livre numérique en bibliothèque (actuel et potentiel), ainsi que sur les stratégies des différents acteurs à l’égard de la diffusion du livre numérique en bibliothèque. »Arcachon ou encore Issy les Moulineaux
Les dossiers doivent être déposés le 27 février à 17h
Lire d’autres articles sur bibliothèques et livres numériques
Si les bibliothèques universitaires commencent à disposer de ressources documentaires (ebooks, publications chercheurs au format numérique etc.) il est vrai que la vision est encore floue concernant l’entrée des livres électroniques au sein des bibliothèques publiques.
Néanmoins quelques initiatives sont à remarquer : à la bibliothèque de Nantes,