Visite d'une usine Foxconn dédiée à la fabrication de l'iPad (vidéo) - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

iPad2_foxconn_accident_IDBOOX
Tablette

Visite d’une usine Foxconn dédiée à la fabrication de l’iPad (vidéo)

iPad2_foxconn_accident_IDBOOX

Depuis quelques jours, tous les yeux sont tournés vers Apple et pas uniquement à cause de la sortie de l‘iPad 3. Le succès de l’iPad s’est retourné contre Apple. Son image de marque a été quelque peu entachée après plusieurs accidents et suicides. Aujourd’hui, les conditions de travail dans les usines Foxconn et autres sont montrées du doigt.

Accusé de ne pas se soucier des employés dans ces fermes d’assemblage, Apple a pris les devants et a diligenté une organisation indépendante (Fair Labor Association) pour mener une enquête. Jugée insuffisante par certains, cette mesure est déjà remise en question et critiquée.

Apple ouvre alors, tout aziumt, les vannes de la communication. Pour prouver sa bonne foi, la firme à la pomme, le temple du secret, ouvre pour la première fois les portes d’une usine Foxconn chargée d’assembler l’iPad à une chaine de télévision. L’émission Nightline sur ABC plongera au coeur d’une usine de Shenzen le 21 février. La vidéo ci-dessous donne un avant-goût de l’émission.

source : allthingsd