Amazon ventes flash
Amazon ventes flash

Abonnez-vous a notre newsletter

Salon Creativ Book : livre audio, autoédition et ebook au programme

7 novembre 2018 ·

creativ book 2018

Les professionnels du livre ont rendez-vous le 27 Novembre à Paris pour le salon Creativ’Book. 

L’entrée est gratuite et le programme est riche pour l’édition 2018.

L’objectif est de faire le point sur les grands enjeux du livre papier et numérique et de trouver de nouvelles idées de développement.

Parmi les thèmes abordés on parlera du livre audio lors d’une table ronde, on dressera un état des lieux du livre numérique, on fera un focus sur l’autoédition…

Creativ’Book les tendances

Pendant une journée les organisateurs de Creativ’Book se sont engagés à informer les professionnels du livre sur les nouvelles tendances (réalité augmentée, virtuelle, production etc.).

Trois thématiques ont été retenues pour répondre aux différents acteurs de la chaine du livre : mieux produire, mieux vendre, mieux diffuser.

Pour cela, 20 exposants seront présents, 7 conférences auront pour objet de faire des focus précis et 10 ateliers entreront dans la pratique. Un déjeuner privé sur inscription est également prévu.

Des conférences à ne pas manquer

Parmi les conférences proposées lors de Creativ’Book voici quelques exemples de rendez-vous :

Quel est le futur de l’ebook ?

Quelles sont les perspectives dans l’édition d’ouvrages pédagogiques et éducatifs ? Pourquoi y a-t-il des perspectives positives dans l’édition de bandes dessinées et les mangas ? L’importance des métadonnées dans l’économie de l’ebook.

Le livre au futur qu’est-ce que c’est ?

C’est un livre réinventé, alliant le papier et le numérique. Il n’existe pas aujourd’hui en totalité mais il faut s’y préparer. C’est un livre transmédia, interactif qui allie le papier, la VR, l’audio, le récit personnalisé. Il faut inventer de nouveaux usages d’application et réinventer la lecture.

Vers le zéro stock

Grâce à la maturité des presses numériques rotatives, les éditeurs ont appris à réduire les tirages et à multiplier les réimpressions pour tendre vers le zéro stock. • auto-édition, courtes séries, ajustement des tirages selon la demande • classiques de la littérature française libres de droit, livres en langues étrangères, livres indisponibles en librairies ou en bibliothèques

A 14h15, une table ronde sur le thème l’autoédition facteur de développement du livre

Comment rendre l’auto-édition facile ? Selon un récent sondage, 2,5 millions de personnes souhaitent publier un manuscrit qu’ils possèdent. L’auto-édition permet à tous les auteurs d’éditer leurs textes et de les publier à coût réduit. Quelles sont les formalités administratives et juridiques à respecter ? Quels circuits de distribution ? Comment le fabriquer, print ou numérique ? Comment le promouvoir, quel est le modèle économique ?

Pour en parler, Book on Demand (BOD) plateforme dédiée aux auteurs indépendants, Laurent Vranjes et Yves Vandeberg auteurs de Jeux de Mains et Elizabeth Sutton co-fondatrice du site idboox.com et consultante indépendante auprès des auteurs et des éditeurs seront présents.

Rendez-vous le 27 Novembre 2018 pour Creativ’Book New cap Event Center 3, quai de Grenelle – 75015 Paris

Pour demander votre badge gratuit c’est ici 

Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX

Politique de confidentialité

© 2010 - 2018 IDBOOX All rights reserved