Virgin : la vente de livres numériques va « exploser » - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Economie du livre

Virgin : la vente de livres numériques va « exploser »

Livre_numerique_generique_IDBOOXInterviewé par le Le.buzz.Media – Figaro, Jean-Louis Raynard, le président de Virgin Megastore France a estimé, sans donner de chiffres, que toutes les conditions sont réunies pour que le marché du livre électronique explose en France.

Il en a profité pour faire un premier bilan sur les contenus (les ebooks)  et les contenants (les liseuses). En effet, Virgin propose en exclusivité dans ses boutiques, le lecteur de livres numériques d’amazon, le Kindle (jusqu’à fin janvier), et, la toute nouvelle liseuse de Bookeen le Cybook Odissey. De plus, Virgin propose 150 000 ebooks sur virginmega store.
J-L Raynard  a notamment déclaré : « Pour le Kindle d’amazon nous sommes très très contents, on est largement au-dessus des objectifs prévus. […] Nous arrivons à vendre autant de Cybook que de Kindle, c’est à peu près le double de ce nous espérions ». Concernant le téléchargement de livres numériques via le site marchand, le nombre de titres a été multiplié par 10 (mais là encore pas de chiffres).
Sur les perspectives économiques, M. Raynard évalue le marché ainsi : « Nous avons travaillé avec Amazon car c’est Amazon qui a créé le marché du livre électronique […] nous pensons  que la part de marché atteindra 10% en 2015 et à 15% après [… ]. Ce sera un produit phare pour Noël, nous pensons que ça va exploser ».

Voir l’interview complète