Bilan de santé du marché des ebooks en Allemagne

24s generique
La Foire du livre de Francfort va ouvrir ses portes et GfK publie une étude sur le marché du livre numérique en Allemagne.

Deux constats s’imposent les formules de lecture numérique par abonnement fonctionnent bien et la vente au détail également malgré une légère baisse. 

Selon l’institut, pour la première moitié de l’année 2015, la croissance du marché du livre numérique est de 12.8%.

1.4 million d’allemands auraient souscrit des abonnements payants aux livres numériques et 30 millions d’euros auraient été dépensés via cette formule. Ce ratio représenterait un tiers des dépenses dans le segment des livres numériques.

Le prêt dans les bibliothèques fonctionne également très bien puisque 32% des lecteurs passeraient par ce canal.

Sur la même période, 2.9 millions d’Allemands ont acheté des ebooks. Le montant de ces achats s’élèverait à 95 millions d’euros (+13% vs 2014).

GfK s’est également intéressé au profil de ces lecteurs qui aiment lire en numérique. 59% seraient des hommes âgés entre 20 et 49 ans. Ils sont plutôt instruits et urbains.

Enfin, le marché du divertissement culturel numérique dans son ensemble, qui comprend les domaines de la musique, de la vidéo et des livres, a passé le cap des 200 millions d’euros en dépenses  pour la première moitié de 2015 avec une nette performance pour la vidéo.

Consultez d’autres études sur le livre numérique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut