IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Honor Magic 6 Pro
Honor Magic 6 Pro

Ebooks US : 85% des éditeurs sont optimistes

ebook generique hiverSelon une étude menée par Forrester et révélée lors de la conférence Digital Book World de New York, 85% des éditeurs américains sont optimistes sur l’avenir du livre numérique et sa transition. Autres données intéressantes, les 2/3  pensent que leur société est capable de répondre aux défis de l’environnement numérique.

Un peu plus de 50% des éditeurs croient réellement en la stratégie économique de leurs maisons et seulement 1/3 estime que leur entreprise est plus solide grâce au numérique.

Supports de lecture
Concernant les supports de lecture, 2/3 des éditeurs estiment que la tablette et le meilleur outil et près de 50% d’entre eux pensent que la liseuse sera non pertinente prochainement.

L’avenir du livre papier
Autres chiffres les éditeurs sont sûrs que les ventes de livres papier vont continuer à décliner et que les livres numériques devraient représenter 21% de leur CA. Selon eux, 50% de leurs ventes devraient provenir de la vente des ebooks en décembre 2014. Et, un quart supposent que ce chiffre correspond déjà à leur réalité aujourd’hui.

Livres applications
Si 85% des éditeurs interrogés produisent des livres numériques enrichis, ils trouvent, pour une large majorité qu’elles sont trop onéreuses. Seulement 1 éditeur sur 5 pense que les applications génèrent des revenus positifs.

Enfin, concernant  Amazon, la majorité pense que cette compagnie va prendre de plus en plus de pouvoir.

Nota : les éditeurs interrogés représentent les 3/4 des revenus de l’industrie du livre aux USA

Découvrez notre rubrique Etudes ebooks, tablettes liseuses

2 COMMENTS

  1. “Autres chiffres les éditeurs sont sûrs que les ventes de livres papier vont continuer à décliner” c’est d’une tristesse…Merci à la race humaine qui aime toujours détruire tout sur leurs passages pour les nouvelles technologies. Merci aux lecteurs et aux éditeurs de détruire une des plus belles choses au monde : le livre physique pour du virtuel.

  2. “Supports de lecture : Concernant les supports de lecture, 2/3 des éditeurs estiment que la tablette est le meilleur outil.”

    La lecture numérique se fera tout autant sur les smartphones à grands écrans (5″), l’outil que l’on a tout le temps sur soi.

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *