Les ventes de Windows 8 se portent bien elles dépasseraient même les espérances des revendeurs. 4 millions de MAJ Windows 8 se sont vendues en trois jours après sa mise en vente et le tonitruant Steve Balmer déclarait il y a peu que le système d’exploitation avait fait un très bon démarrage.
Selon un sondage de la société Avast, il semble cependant qu’il reste du travail à faire pour convaincre les utilisateurs de PC à sauter le pas et d’acheter un nouvel ordinateur. Avast a effectué un sondage auprès de 1,6 millions utilisateurs de sa base de données virale. 350 000 personnes provenant de pays comme la France, les Etats-Unis, l’Angleterre, l’Allemagne, l’Italie ou encore la Pologne ont répondu aux questions posées par Avast.
65% des personnes des répondants utilisent des PC avec Windows 7, 22% avec Windows XP et 8% avec Vista.
56% des personnes interrogées ont déjà entendu parler de Windows 8. Plus inquiétant, 37% ne savent pas ce que c’est.
36% pensent que Windows 8 est plus sur que les précédents OS de Microsoft et 40% n’en sont pas certains.
A la question de savoir si Windows 8 va déclencher l’achat d’un nouveau PC, les réponses ne sont pas encourageantes. 2% répondent oui, 6% probablement, 14% n’en sont pas certains, 32% probablement non et 46 % non.
Concernant les personnes qui pensent acheter un ordinateur prochainement, 72% restent fidèles au PC, 7% vont se tourner vers le Mac et 21% vers l’iPad.
Via : Padgadget