Les français toujours plus accros à l’actu - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

lecture mag numérique en hausse Canad
Etudes

Les français toujours plus accros à l’actu

Mediametrie etude presse IDBOOXSelon une étude Médiamétrie, les français sont de plus en plus intéressés par l’actualité. 2 français sur 3 suivent l’actualité plusieurs fois par jour.

91% des français disent s’intéresser à l’actualité et 63% la suive plusieurs fois par jour. Les nouveaux modes d’accès à l’actualité comme les réseaux sociaux, les smartphones et les tablettes accroissent l’appétit des français pour les informations.

1 utilisateur de téléphone mobile sur 4 paramètre des alertes sur des applications de news et 17% des français partagent des infos sur les réseaux sociaux. Les nouveaux moyens d’information restent derrière les médias traditionnels mais entrainent avec eux la consommation d’actualités.

Plus de 25% des français ont le sentiment de lire plus de presse qu’avant. La hiérarchie des médias reste inchangée. Les smartphones et les tablettes sont encore très loin d’être un vecteur d’informations banalisé. La télévision arrive en premier avec 82%. L’ordinateur est 3eme avec 38%. La presse papier totalise 30%, les smartphones 14% et les tablettes 5%.

L’étude a été menée auprès de 3 103 individus de 18 ans et plus en le 18 novembre et le 19 décembre 2013.

A lire d’autres études sur la presse, les tablettes et les livres numériques

Mediametrie-actu-presse-IDBOOX