Livres numériques : Les revenus de Kobo en forte hausse - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Kobo Aura liseuse ebook IDBOOX
Liseuse numérique

Livres numériques : Les revenus de Kobo en forte hausse

Kobo IDBOOXA l’occasion de sa conférence annuelle réservée aux actionnaires, Rakuten a communiqué quelques informations sur l’état de santé de Kobo. La compagnie va très bien, ses revenus sont en hausse de 44%.

Depuis son rachat par le géant Rakuten en 2011, Kobo ne cesse de grandir.  La société affiche une forte progression à l’international avec une accélération de ses revenus au quatrième trimestre 2013 de 44%. La base d’utilisateurs est également en hausse de plus de 50%. Les adeptes de Kobo sont passés de 6 millions en 2012 à 18 millions en 2013. Ils proviennent des 190 pays où la marque s’est implantée et a maintenant accès à 5 millions de titres dans la bibliothèque d’ebooks .

Cette conférence a été aussi l’occasion de clarifier l’arrivée de T. Aiki à la tête de Kobo. Takahito Aiki est un spécialiste du redressement des sociétés. Il a précédemment sorti du gouffre la compagnie Fusion rachetée par le géant japonais pour lui faire générer des profits. Rakuten espère que Takahito Aiki reproduira le même schéma avec Kobo.

Kobo-revenus-Q4-2013-IDBOOX

Via : DigitalReader