Les jeunes claquent de la tune sur Internet - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Crowdfunding ebooks IDBOOX
Etudes Infos Ebooks

Les jeunes claquent de la tune sur Internet

IDBOOX-Ebooks_Jeunes-webSelon une récente étude de LH2 et Kelkoo, les adolescents français dépensent beaucoup d’argent sur internet. Près d’un jeune sur 2, de 15 à 17 ans dépense 34 euros par mois sur le web. Cela équivaut à 31% de leur budget mensuel, environ 109 euros. Les jeunes générent donc près de 600 millions de cash pour les divers sites marchands !

 

Les ados investissent majoritairement dans les produits culturels, puisque 72% d’entre eux consacrent leurs achats aux livres et aux DVD. La musique arrive en 6ème place avec 33%.
99% des personnes interrogées déclarent avoir accès à Internet à domicile et 78% achètent avec la carte de crédit des parents. 97% des fois les parents cautionnent les achats.
La fréquence d’achat tout de même limitée puisque la majorité (78%) a déclaré acheter en ligne moins d’une fois par mois.
les achats ne sont sortis spontanément qu’à hauteur de 26% à la question des activités exercées sur Internet.
Les adolescents utilisent le web avant tout comme outil de communication, 76 % d’entre eux déclarent utiliser un réseau social du type Facebook et 68 % effectuent des recherches scolaires sur le net.

Lire l’intégralité su sondage LH2 Kelkoo.