Google déploie son bouton plus 1 dans le monde

google_plus_+1-IDBOOXDébut juin, Google créait son bouton +1 pour concurrencer Facebook et son « I like ». Jusqu’à présent +1 ne s’affichait que sur les pages de recherche aux Etats-Unis. Le géant d’internet annonce sur son blog Adsens qu’à partir d’aujourd’hui la fonction +1 va être déployée sur les pages du moteur de recherche Google dans le monde.

Nick Radicevic, Google Product Manager, indique que les premiers pays à accueillir la nouvelle fonctionnalité de partage de Google seront l’Angleterre, l’Allemagne, le Japon et la France. D’autres pays suivront très rapidement. Le bouton +1 fonctionne comme « I like « de Facebook ou Twitter. Il sert à recommander à ses amis un article ou une page. Pour cela, il faut avoir un compte Google et être connecté.

Le bouton utilise un profil Google public. Il indique le nom de la personne qui a fait la recommandation. Le profil est visible par tout le monde et les personnes connaissant votre adresse mail peuvent le trouver facilement. Les +1 sont stockés dans votre profil. Ils peuvent être utilisés pour recommander une page mais aussi servir de favoris pour consulter un article plus tard. Grâce au bouton +1, Google espère ainsi créer une dynamique et renforcer son identité des réseaux et du partage de l’information.

La firme de Mountain View précise également qu’à l’avenir le bouton +1 pourrait servir à améliorer les résultats de recherche de son moteur. Google annonce avoir noué des partenariats avec différents groupes en Europe et dans le monde pour promouvoir le bouton +1. En France, le site du Nouvel Observateur est cité. 

IDBOOX n’a pas attendu l’officialisation de la mise en place de +1 en France. Le bouton est disponible sur tous les articles du site depuis le lancement. Nous vous invitons à  tester la nouvelle fonctionnalité de Google en recommandant nos articles à vos amis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut