Les smartphones Android préférés à l’iPhone aux Etats-Unis - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Etudes

Les smartphones Android préférés à l’iPhone aux Etats-Unis

Android_smartphone_Nielsen_IDBOOXNielsen a publié une étude sur les préférences des américains en matière de téléphones portables. Entre janvier et mars 2011, Nielsen a demandé aux consommateurs quel nouveau smartphone ils souhaiteraient acheter. La même étude avait été réalisée entre juillet et septembre 2010, le résultat était sans appel. Les personnes qui prévoyaient d’acheter un téléphone portable n’avaient d’yeux que pour l’iPhone. Ils étaient 33% à souhaiter acquérir l’appareil d’Apple.

Le marché a évolué et les téléphones Android sont devenus beaucoup plus sophistiqués et séduisants. Aujourd’hui, le système de Google prend la première place. Android  est passé de 26% en 2010, à 31% d’intentions d’achat en 2011. La montée en puissance des smartphones Android se confirme.  50% des personnes interrogées ayant acheté un téléphone dans les 6 derniers mois ont opté pour le système de Google. Nielsen déduit de cette analyse la part de marché des différents systèmes pour mobiles.

Android_smartphone_Nielsen_01_IDBOOX Android_smartphone_Nielsen_02_IDBOOX


Android souffre certainement encore de la fragmentation de son système sur les tablettes mais l’OS de Google est en train de s’imposer sur le marché des téléphones. La diversité des appareils de grande qualité des constructeurs ayant adopté Android ne rend pas la tâche facile à Apple. Les nouveaux téléphones comme le Samsung Galaxy SII ou le Motorola ATRIX 4G vont certainement amplifier le phénomène mais Apple n’a pas encore dit son dernier mot avec l’iPhone 5. Il est cependant grand temps pour les développeurs d’applications et les éditeurs de livres numériques de s’intéresser de près à Android.
Source :
Nielsen