Presse digitale : l’impact de la pub dans les magazines numériques - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Etudes Presse numérique

Presse digitale : l’impact de la pub dans les magazines numériques

IDBOOX_Ebooks_PresseAdobe publie une étude sur l’efficacité de la publicité dans les magazines numériques. Selon l’étude menée auprès de personnes âgées de 18 à 32 ans, la publicité interactive augment de façon conséquente l’impact sur les lecteurs.

Celle-ci crée une attention plus importante et une intention d’achat accrue, par rapport à la même publicité dans un magazine ou un journal imprimé.


L’utilisation d’outils interactifs, comme les graphiques animés, les sons, les diaporamas et les animations retiennent davantage l’attention des lecteurs et créent des attitudes favorables vis-à-vis de la marque.

Adobe attire l’attention des équipes marketing des groupes de presse en leur conseillant de prendre en compte 5 critères primordiaux dans la conception de leurs publicités :
– L’interactivité
– L’impact perçu
– La compréhension du message
– L’attitude vis-à-vis de la marque
– L’intention d’achat des lecteurs

L’étude conclut : “L’augmentation des magazines numériques et médias interactifs représente un changement de paradigme pour les éditeurs qui étaient auparavant restreints à utiliser les même formats que les concurrents”.

De plus en plus de magazines et de quotidien ont une version numérique aujourd’hui, et notamment sur iPad. La publicité dans les livres numériques a également été envisagée. Certaines expériences sont en cours.

Téléchargez l’étude complète d’Adobe

IDBOOX_Ebooks_Presse_Numerique_Adobe