50% des éditeurs américains prédisent la suprématie de l'ebook en 2014 - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Economie du livre Etudes Infos Ebooks

50% des éditeurs américains prédisent la suprématie de l’ebook en 2014

IDBOOX_Ebooks_statistiques-ebooksUne nouvelle étude de l’institut Forrester Research s’est penchée sur un bilan concernant la lecture numérique ainsi que sur les prévisions des éditeurs en matière d’ebooks. Ceux-ci ont l’air plutôt confiants.
En 2010, 10 millions de personnes auraient acquis une tablette de lecture (e-ink ou rétro-éclairée) et 20 millions auraient lu des livres électroniques. L’achat d’ebooks représenterait sur le territoire américain, 1 milliard de dollars.


L’institut prévoit un chiffre d’affaire global de 1.3 milliards pour 2011. Très intéressant aussi, le cabinet d’analyse a déterminé qu’un  possesseur d’iPad  sur 3 possède également un autre outil de lecture de type Kindle.
Forrester a également interrogé les 27 groupes d’édition qui génèrent 65% du chiffre d’affaire du marché du livre aux US.
80% des chefs d’entreprises interrogés estiment que pour suivre ce nouveau marché, il va falloir revoir les modèles de travail en interne.
Selon la majeure partie d’entre eux, le marché devrait croitre de 139% cette année.
53% des personnes interrogées pensent que le marché du livre imprimé va décroitre dans les années qui viennent. Et 50% prévoient que les ebooks supplanteront les livres imprimés en 2014 !
En France, les éditeurs ne semblent pas encore aussi optimistes. Aucune décision n’a été prise concernant le prix unique du livre et la TVA à 5.5. Ceci bloque le décollage du marché.
Néanmoins,
l’offre éditoriale est en train de s’étoffer de jour en jour.

Source : Forrester