Vincent et Nancy 2 robots dans une bibliothèque

Nao robot Education IDBOOXVincent et Nancy, deux robots de la famille de Nao vont prendre leurs quartiers dans la bibliothèque municipale de Westport (USA). Ces deux invités sont mandatés pour accompagner les visiteurs dans leur visite.

Vincent et Nancy sont français puisqu’ils ont été conçus par Aldebaran. Chaque robot a coûté 8 000 dollars à l’établissement. Leur principale mission va être d’enseigner le Code et la programmation informatique.

Mais ces deux robots humanoïdes sont aussi à même de reconnaître les visiteurs et de les identifier pour peu qu’ils se soient présentés à eux.

Au fur et à mesure les bibliothécaires enseigneront aux robots des choses pratiques comme par exemple, aider les visiteurs à trouver les livres dans les rayons.

Au travers de cette acquisition, l’établissement veut réussir à faire entrer de nouveaux publics dans ses locaux et surtout contribuer à la familiarisation de ces petits bijoux de technologie pour le grand public.

Le Labo BnF avait également tenté l’expérience en faisant venir dans son espace pour une durée limitée, l’an dernier, le robot Aria.

 

Source : WSJ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut