Partir en livre en route pour la grande fête du livre jeunesse

partir en livre 2017

Ça sent les vacances !  Cela tombe bien car la troisième édition de Partir en Livre débute.

Cette manifestation orchestrée par le Centre National du Livre avec de nombreux partenaires a pour objectif de faire évoluer l’image du livre auprès des jeunes publics autour d’une grande fête nationale. 

Du 19 au 30 juillet, Partir en Livre propose plus 3000 événements prévus dans toute la France pour les jeunes de 0 à 18 ans.

Dans la rue, sur les plages, dans les jardins, les médiathèques, les librairies, des milliers de manifestations festives et colorées attendent les enfants, les adolescents et leurs familles.

Voici quelques exemples de temps forts de Partir en Livre :

Du 19 au 25 juillet, sur la Place de la Pointe à Pantin, venez déambulez, lire et faire des siestes littéraires dans le Parc d’Attractions Littéraires conçu par le Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil.

Les 27 et 28 juillet, les ados présents à Bordeaux pourront assister et participer à une fête pensée pour eux : Escape game, festival Cosplay, rencontres avec des auteurs…

Les 13-18 ans ont rendez-vous Station Ozone à la Librairie Mollat pour un événement baptisé : Lire en bande organisée qui mettra en avant leurs genres littéraires préférés : Comics, Manga, Fantasy, le tout, avec des Youtubers et des fans de littérature jeunesse !

Le numérique n’est pas oublié ! Avec par exemple, la mise en place d’une chasse aux livres géolocalisée avec l’application Neareo et la création d’une page facebook « Chasseurs de livres Ardèche ».

En collaboration avec des bibliothèques de l’Ardèche qui assureront la promotion de l’événement et la dissémination initiale des livres.

Ne manquez pas les camions de livres itinérants ! Il y aura par exemple Simon le raton laveur, le camion de France Loisirs, ou encore celui de J’aime lire et bien sûr le labo itinérant du Labo des histoires !

Concoctez votre programme cliquez ici 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut