Le leader mondial des livres d’éducation, très bien positionné dans le livre numérique scolaire, met en place Catalyst, un incubateur dédié aux start-up qui veulent se lancer dans les contenus numériques pour les écoles.
Pour aider ces nouvelles entreprises, Pearson met à leur disposition des compétences internes, la possibilité de faire des démonstrations devant les leaders de la firme en novembre 2013 et offre minimum 10 000 dollars pour les frais.
Diana Stepner, directrice des technologies du futur pour le groupe a déclaré : « Nous croyons que l’avenir de l’apprentissage est numérique, personnelle et pilotées par des données, en réunissant Pearson et les Start-up c’est la combinaison parfaite pour construire le meilleur avenir de l’éducation. »
Pour en savoir plus, il faut écrire chez pearson future_tech@pearson.com
Récemment Gutenberg Technology, une start-up française, dirigée par François-Xavier Hussherr et Raphaël Taïeb,à l’origine notamment du Livrescolaire.fr (lire nos articles) a réalisé avec Pearson UK une application d’apprentissage pour Windows 8 dénommée ActiveLearn Go
Lire d’autres articles sur Edcation et numérique