Ebooks - Une liseuse de livres numériques Xiaomi en approche - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

liseuse xiaomi
IDBOOX Info

Ebooks – Une liseuse de livres numériques Xiaomi en approche

liseuse xiaomi

Depuis plusieurs mois il se murmure que Xiaomi s’apprête à lancer sa liseuse de livres numériques.

Avec une campagne de financement participatif, Xiaomi sort officiellement sa liseuse le 20 novembre. Malheureusement, cet appareil de lecture numérique ne sera disponible qu’en chine.

Une liseuse à 83 dollars

Xiaomi entend se placer en concurrence directe avec Amazon Kindle. La liseuse d’ebooks est mise sur le marché au prix de 85 dollars (un peu moins de 80 euros).

La liseuse Xiaomi devrait bénéficier de caractéristiques techniques intéressantes. Résolution en 212 PPI, écran 6 pouces, éclairage pour lire dans le noir complet.

Bien entendu l’écran est tactile et bénéficie de la technologie e-ink (encre électronique) permettant de lire confortablement même en plein soleil.

Sous le capot, le lecteur de livre numérique Xiaomi est alimenté par un processeur quad-core Allwinner cadencé à 1,8 GHz, couplé à 1 Go de RAM et à 16 Go de stockage interne. La batterie est tout à fait convenable à 1 800 mAh.

Chose intéressante, la liseuse tourne sous Android 8.1 Oreo (comme les inkbook) ce qui permet d’accéder à des contenus autres que des ebooks. Elle dispose d’un port USB Type-C et pèse 178 grammes.

Source