Ebooks - Crowdsourcing : Kindle Scout, les lecteurs entrent dans la danse - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Kindle scout ebook IDBOOX
Infos Ebooks

Ebooks – Crowdsourcing : Kindle Scout, les lecteurs entrent dans la danse

Kindle scout ebook IDBOOXAmazon a lancé aux USA Kindle Scout, un nouveau service destiné aux auteurs et aux lecteurs. Chaque auteur peut pitcher et proposer les premières pages d’un manuscrit jamais publié. Ces éléments sont mis en ligne sur le site dédié.

Les lecteurs prennent ensuite la main et doivent voter pour les textes qu’ils préfèrent. Les livres remportant le plus de suffrages sont ensuite édités et vendus dans la boutique Kindle de livres numériques. (lire les détails ici).

Sur Kindle Scout, ce sont les lecteurs qui décident, enfin presque. Ils peuvent lire les extraits et choisir leurs manuscrits favoris (3 maximum). Les futurs romans qui ont rempotés le plus de votes sont ensuite lus pas l’équipe Amazon qui choisit les meilleurs.

« Nous cherchons toujours de nouveaux chemins pour mettre en relation les auteurs avec les lecteurs » a déclaré dans un communiqué Dina Hilal, General Manager de Kindle Scout.
Russ Grandinetti, Senior Vice President de Kindle estime quant à lui qu’avec ce nouveau service, les lecteurs ont leur mot à dire.

Avec ce programme, le géant du Web continue inexorablement à tisser sa toile pour convaincre les auteurs et assoit sa position d’éditeur dans l’industrie du livre mondiale.

Pour les auteurs, indépendants, ce nouveau modèle peut être une voie vers le succès, à condition de jouer le jeu amazonien.
Une bonne cinquantaine de projets sont déjà soumis au vote sur le site américain, la France devrait suivre dans les mois qui viennent.

Découvrez notre rubrique dédiée à l’édition indépendante