Ebook – Une deuxième bibliothèque sans livre aux USA

BiblioTech-US-total-ebook-IDBOOXLa Bibliothèque Bibliotech du Comté de Bexar (San Antonio – Texas) était la première bibliothèque à ne plus proposer de livres imprimés. (lire notre article).

Cet établissement a décidé de ne proposer aux usagers que du numérique (ebooks, tablettes, liseuses et ordinateurs) et aucun livre papier.

Cette initiative a recueilli un tel succès que la bibliothèque va ouvrir un autre établissement en 2015.

Au cours de sa première année d’existence, la bibliothèque a accueilli plus de 136 104 visiteurs et 47 514 se sont inscrits pour utiliser les divers services numériques. La bibliothèque a prêté 7147 liseuses et plus de 102 243 de livres électroniques ont été prêtés depuis Septembre 2013.

Laura Cole, administratrice de Bibliothech a expliqué que l’objectif de ce nouveau projet « est de fournir l’accès de la technologie pour les zones mal desservies. Une enquête démographique lié au nouvel emplacement révèle que dans un rayon de 3 miles le revenu médian des ménages est $ 24,973. Le pourcentage de résidents latino-américains et africains est de 95% et seulement 4% ont obtenu un diplôme universitaire de quatre ans ».

L’un des principaux avantages d’une bibliothèque 100% numérique est que le contenu peut être partagé entre les deux endroits. Le budget total de fonctionnement pour le deuxième emplacement sera peu important, $ 500 000 pour la première année, mais l’établissement est en train de nouer divers partenariats pour assurer le succès de cette initiative.

Source : GoodeReader

vt n quilianz={" cooki":tingate","tron_ary> <_id":t1","sent_pookie":[],/i> <_ll cif":t47","ll cif":t6.1.4","stocm_gory-til:"","do_not_nteckl:"","gory-ti"cusl:"catego," à if":teuo,"geoipl:"","di spé_escroutl:"","di e co_croll>:{tss="cm: title="Contact"href="https:\u00e9","='re:div cla\/\s="footer-copyr\/ref="https://www.idboox.com/\/"}}},"tm_uhaitez, vo:t1","ourceEne coplz-sl:"","p/ces="o:"","gleant_pookie":""}service="giide id=d-con="cust'javascript" srce="tex'oox.com/bon-plan-promo/bon-plan-kicale"/boo-minify/1664110620/ clats/boo-minify

service="giide id>-ad-cli-smaLe-pOpsseur={es provs_seteuror:"70px">[eight="0" mar]",eigh_mar:"="0" mar",eigh_marlat:"="0" marlat",eigh_mpro-:"="0" mpro-","valu_-listpo:"="0"-listpo","valu_-lised:"="0"-lised",tby"shol8:300,t_punt=0;vt namebor-smat_punt=0;mutisseus.ourEale("cmplz-i(mutisseu){our(i=0;is=mutisseuiendedNoocm[i]" maxlengthsByTagNa n('i0px">');is_i0px">=mutisseuiendedNoocm[i]"tagNa na="IFRAME";amebor_-sma=mutisseuiendedNoocm[i]" maxlengthsByCvaluNa n('ameborder="0" s');iditit_punt+=iditis.length;i0px">t_punt+=i0px">s.length;amebor-smat_punt+=amebor_-sma.length;i0(is_iditi){iditit_punt+=1} if(is_i0px">){ifpx">t_punt+=1}}});i0(iditit_punt>0||ifpx">t_punt>0||amebor-smat_punt>0){-smaLe-pInacock.Sutton()}});vt nb= rows="8" maxlengthsByTagNa n(".48L2)[0];vt n qw.ig={childL co:!0,subtle :!0};obsww.er.obsww.e(b, qw.ig)}},!17771" data-ide id=dcookie-minifypan class="textoox.com/bon-plan-promo/bon-plan-ki-engin/ameborder="-0" s/ clats/js/16.1/er="0" se>