Amazon ventes flash
Amazon ventes flash

Abonnez-vous a notre newsletter

Ebooks – 7 millions de prêts numériques au Québec

22 octobre 2018 ·

quebec pret ebooks

Au Québec on lit de plus en plus de livres numériques. Les Québécoises et Québécois empruntent également beaucoup d’ebooks. Ils privilégient principalement des livres publiés au Québec. 

De Marque qui a proposé très tôt une solution de prêts numériques aux bibliothèques a communiqué quelques chiffres intéressants.

7 millions un cap est franchi

Sept millions de livres numériques ont été empruntés au Québec dans les bibliothèques publiques.

Cela représente une hausse de 40 % des prêts de livres numériques depuis août 2017 sur la plateforme dédiée pretnumerique.ca.

Marc Boutet, président-directeur général de De Marque explique : « L’un des principes sur lesquels j’ai fondé mon entreprise est d’utiliser la technologie pour rendre la culture et la littérature plus accessibles et plus variées. Ce type de croissance n’est pas seulement un indicateur des investissements que nous avons consentis pour aider Cantook Station à devenir un excellent service de prêt numérique, mais aussi la concrétisation de nos valeurs fondamentales. Je dois également souligner l’importance de notre partenariat continu avec Bibliopresto, un modèle de réussite d’une véritable synergie et de réalisation d’objectifs communs. »

De plus, ce chiffre devrait croître encore car le prêt de livres audio arrive également sur la plateforme ainsi que de nouvelles fonctionnalités pour améliorer l’utilisation du service.

D’autres chiffres révélés sur les usages des ebooks au Québec

• 72 % de tous les livres numériques empruntés sont produits par des maisons d’édition québécoises;

• 74 % des 50 livres numériques les plus empruntés sont écrits par des femmes;

• le livre numérique le plus emprunté de tous les temps est En as-tu vraiment besoin? de Pierre-Yves McSween, Guy Saint-Jean éditeur;

• le roman historique est le genre le plus populaire avec une moyenne de 31,7 prêts par livre numérique, suivi du roman sentimental (26,1 prêts par livre numérique) et du roman policier et à suspense (19,9 prêts par livre numérique).

Catégories : Infos Ebooks
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX

Politique de confidentialité

© 2010 - 2018 IDBOOX All rights reserved