Amazon Ventes Flash et Promotions
Amazon Ventes Flash et Promotions

Abonnez-vous a notre newsletter

Ebooks – Apple entame le relooking d’iBooks

26 janvier 2018 ·

ebook ibooks apple

iBooks c’est la librairie de livres numériques d’Apple. En téléchargeant l’appli sur iPhone ou iPad, les lecteurs ont accès à des millions de livres numériques. 

Apple reprend du poil de la bête pour donner un nouveau souffle à sa boutique d’ebooks.

Selon Bloomberg, le géant américain aurait recruté un ancien d’Amazon pour relancer la visibilité d’iBooks.

iBooks un relooking sur le fond et la forme

Une nouvelle application, sortira dans les mois à venir, elle inclura une interface plus simple qui mettra en valeur les livres en cours de lecture et proposera une librairie numérique repensée qui ressemble davantage au nouvel App Store lancé l’année dernière.

L’application remaniée dans les tests comprend une nouvelle section appelée Lisez maintenant et un onglet dédié pour les livres audio.

Apple a publié une première version de sa mise à jour du système d’exploitation mobile iOS 11.3 pour les développeurs mercredi, fournissant un indice que la nouvelle application ebooks.

L’application sera simplement rebaptisée et sera appelée « Books », plutôt que « iBooks », selon la mise à jour.

Ce sera la plus grande mise à niveau du service de livres numériques d’Apple depuis plusieurs années.

Contrer Amazon et Google

L’objectif de tous ces changements est aussi de tenter de s’opposer de façon plus évidente à Amazon Kindle et à sa suprématie sur le marché du livre numérique et du livre audio.

Le géant du commerce électronique comptait un peu plus de 83% du marché américain des livres numériques au début de 2017, contre 74% en octobre 2015, selon AuthorEarnings, qui suit les ventes de livres pour les écrivains et les autres participants de l’industrie.

Apple a récemment sollicité un nouvel exécutif pour diriger ce changement pour la librairie.

En décembre, il a embauché Kashif Zafar, vice-président d’Audible, la filiale livres audio d’Amazon.

Avant cela, K. Zafar était vice-président contenu de la division e-reader de Barnes & Noble, selon son profil LinkedIn.

C’est Qu’Apple commence enfin à se rendre compte qu’entre Amazon, dont l’application de lecture est aussi disponible sur iTunes, et Google Play Books qui propose désormais des livres audio (lire notre interview), l’étau se resserre et la mise en valeur des contenus proposés par Apple, notamment pour les ebooks et les livres audio devient urgente pour militer la fuite des lecteurs.

Source

Catégories : Infos Ebooks
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX

Politique de confidentialité

© 2010 - 2018 IDBOOX All rights reserved