Amazon Ventes Flash et Promotions
Amazon Ventes Flash et Promotions

Abonnez-vous a notre newsletter

Ebooks – Carrefour arrête Nolim quid des clients ?

30 janvier 2018 ·

saga bookeen nolim ebookAlexandre Bompard a annoncé un plan de transformation le 23 janvier dernier pour le groupe Carrefour. 

Parmi les nombreux changements évoqués par Président Directeur Général du groupe Carrefour, figure l’arrêt de Nolim.

Nolim est la librairie de livres numériques de l’enseigne. Elle propose un catalogue fort des plusieurs centaines de milliers de livres numériques.

Carrefour avait également noué un partenariat avec le constructeur de liseuses Bookeen proposant ainsi aux clients des appareils de lecture signés Nolim.

Nolim  – On en saura plus prochainement 

Contactée par notre rédaction, la direction de Carrefour n’a pas souhaité donner, pour le moment, de plus amples informations sur le devenir de la librairie Nolim et le devenir des lecteurs qui ont acquis une liseuse ou ont acheté des ebooks sur cette librairie en ligne.

Toutefois, Carrefour, nous a bien confirmé l’arrêt de Nolim : « pour regagner en efficacité, il fallait mettre fin à la dispersion de l’entreprise. Il a donc été décidé de mettre un terme à un certain nombre de projets afin de recentrer nos investissements. C’est le cas de Nolim, sur les marchés de la vidéo à la demande et du livre numérique. »

Carrefour nous a également précisé qu’il est encore trop tôt pour en dire plus sur le calendrier et les modalités d’arrêt de ce service pour ses clients.

Qui des clients Nolim ?

Carrefour reste donc très vague et ne précise pour le moment aucun point sur la suite de la procédure. 

Bookeen, qui perd son client Carrefour a toutefois réagi et désire se concentrer sur les lecteurs, ce qui est plutôt rassurant.

Michaël Dahan, PDG de Bookeen nous a déclaré : « Bookeen a pris acte de la décision de Carrefour de se réorganiser et de se désengager du projet Nolim de lecture numérique.
Dans ce contexte, notre unique et seule priorité, en tant qu’opérateur de la solution Nolim, est l’intérêt des utilisateurs qui nous ont fait confiance. »

Il précise que son entreprise travaille avec les équipes Carrefour « pour trouver la solution qui préservera au mieux cet intérêt« .


Concernant la mise en place d’un processus adapté aux clients Nolim, M. Dahan nous a déclaré que « Plus de détails seront fournis ultérieurement aux utilisateurs Nolim.« 


A noter que  Relay.com, qui passe également par Bookeen a annoncé  la fermeture de son service ebooks, mais dès l’annonce, la plateforme a mis en place un système d’alerte pour les clients afin de les informer des étapes à venir.

Carrefour, va-t-il relancer une autre offre pour les livres numériques avec un autre partenaire ?

Il serait étonnant que le géant se coupe complètement de cette branche d’activité en constant développement.

Après tout Amazon a son écosystème Kindle, la Fnac est alliée avec Kobo, Leclerc est également entré dans la course aux livres numériques.

Il sera intéressant de voir si Carrefour va décider de supprimer purement et simplement cette ligne de produits ou si une autre offre verra le jour dans les mois à venir.

Catégories : Infos Ebooks
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX

Politique de confidentialité

© 2010 - 2018 IDBOOX All rights reserved