Relay abandonne la presse et les livres numériques - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

relay zinio presse numerique
Infos Ebooks Presse numérique

Relay abandonne la presse et les livres numériques

relay zinio presse numerique

Alors que Google annonce son entrée dans le livre audio, deux acteurs majeurs du livre numérique en France vont disparaître. Nolim / Carrefour (article à venir) et Relay .com.

Relay .com (groupe Lagardère) est un pionner dans la diffusion auprès des lecteurs d’ebooks et de presse digitale.

Dans un communiqué sibyllin Relay annonce l’arrêt total de la vente d’ebooks et de presse le 25 février.

Relay .com disparaît

Le libraire explique : « Après plusieurs évolutions technologiques (lecture sur tablette et smartphone, etc.) et éditoriales (enrichissement de nouveaux magazines internationaux, etc.), le contexte du marché de la presse au format numérique nous amène aujourd’hui à arrêter notre offre de téléchargement de presse et de livres au format numérique. »

Dans un mois, Relay abandonnera ses clients purement et simplement.

Ils invitent les lecteurs ayant téléchargé des ebooks sur leur plateforme à se rapprocher de Bookeen, leur partenaire historique.

Bookeen, a d’ailleurs créé une page à destination des clients Relay, avec le message suivant : “Pour pouvoir retrouver l’intégralité de votre bibliothèque de livres numériques Relay et être tenu(e) informé(e) de la continuité de service, vous pouvez enregistrer votre email”

Concernant les clients presse, ils recevront prochainement des informations relatives à la lecture de leurs magazines.

Avec la disparition de Relay. com et de Nolim, d’autres acteurs doivent être en train de se frotter les mains, si un boulevard leur été déjà offert, c’est une planète entière qui s’ouvre à eux !