« Merci pour ce moment » de Valérie Trierweiler, les libraires entre humour et agacement - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Trierweiler  libraires 2
Infos Ebooks

« Merci pour ce moment » de Valérie Trierweiler, les libraires entre humour et agacement

Trierweiler libraires 1« Merci pour ce moment » de Valérie Trierweiler a été imprimé à 200 000 exemplaires et le livre est en rupture de stock depuis vendredi.

Certains ont estimé que ce document incendiaire à l’encontre de François Hollande serait la manne des libraires en cette rentrée.

Il semblerait que dans les librairies on affiche un autre sourire. Lors de rupture, les clients ont continué d’affluer dans les librairies, alors, pour éviter de répéter 100 000 fois « Non nous n’avons plus le livre de Valérie Trierweiler » ou par engagement, certains ont préféré jouer de créativité et afficher des petits mots à l’attention des demandeurs.

Immédiatement ces petites affichette se sont retrouvées sur les réseaux sociaux créant un effet de viralité.

Voici 3 des petits mots des libraires poussés sur la toile, et sélectionnés par notre rédaction: « Désolés, nous n’avons plus le livre de Valérie Trierweiler, MAIS il nous reste du Balzac, Dumas, Maupassant etc…. » (à noter que les libraires préfèrent vendre des ouvrages libres de droit qu’une nouveauté) ou alors : « La librairie n’a pas vocation à être la machine à laver du linge sale de Madame Trierweiler ». Et, enfin : « Nous sommes libraires. Nous avons 11 000 livres. Nous n’avons pas vocation à être la poubelle de Trierweiler et Hollande. « Merci pour moment de compréhension ».

Si vous avez envie de lire sans attendre la réimpression, et sans donner raison aux libraires, libre à vous. L’essentiel est ‘être libre de lire ce que l’on veut quand on veut, vous pouvez toujours télécharger la version numérique de  Merci pour ce moment sur Amazon, FNAC Kobo ou iBooks Apple, la rupture n’existe pas !

 

 

Trierweiler libraires 3Trierweiler  libraires 2