Les avantages de la liseuse de livres numériques - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Quels avantages lecture de livres numériques liseuse tablettes
Infos Ebooks

Les avantages de la liseuse de livres numériques

Quels avantages lecture de livres numériques liseuse tablettes

Pendant le confinement, vous avez peut-être goûté à la lecture numérique. Voici les 7 raisons pour continuer à lire en numérique.

Quels sont les avantages de la lecture numérique ? Voici quelques arguments en 7 points, qui devraient vous convaincre à l’approche des vacances. Encombrement limité, poids de l’appareil, prix des livres numériques, autonomie.

Cet article est destiné non pas aux personnes qui ont déjà adopté la lecture numérique mais à celles et ceux qui hésitent, ou qui n’en savent pas assez pour franchir le pas ! Vous ne ferez aucune infidélité au livre papier, vous lisez autrement.

Avantage N° 1 – Une bibliothèque dans la poche

Avec la lecture numérique vous limitez l’engorgement de votre bibliothèque physique. Que vous utilisiez une liseuse ou une tablette le rapport lecture/place que ça occupe est évident.

Sur un petit écran qu’on glisse au fond d’un sac ou d’une poche les livres sont à portée de mains tout le temps.

Votre bibliothèque numérique peut contenir plusieurs centaines de bouquins, avec pour seule limite la capacité de la carte mémoire et le stockage de l’appareil.

Avantage N° 2 – Pour les fanas des valises Over-Size !

Vous adorez voyager lourd, une valise de moins de 20 kilos n’est même pas concevable ? Les livres numériques vous permettront d’économiser quelques kilos pour faire plus de shopping !
Dans une liseuse, un smartphone, une tablette vous pouvez embarquer plusieurs centaines voire des milliers de livres, le tout dans quelques grammes !

Avantage N° 3 – Comment trouver les livres numériques ?

Vous avez envie de lire en numérique en plein soleil, choisissez plutôt une liseuse. Votre budget est limité ? Qu’à cela ne tienne, il existe aujourd’hui des liseuses performantes à moins de 120 euros.
Nous vous conseillons par exemple, la dernière liseuse Kindle avec éclairage intégré, La Kobo Aura 2, ou encore la  liseuse française Bookeen Diva, la liseuse eBook TEA VivlioTouch Lux 4 

Sachez que dans ces liseuses des librairies sont intégrées, elles vous permettent de télécharger les livres directement dans l‘appareil 24h24 (ebooks gratuits ou payants).

Si vous n’optez pas pour la liseuse, sachez qu’à partir d’un simple smartphone vous pouvez télécharger des livres numériques sur Apple Books, en téléchargeant l’appli Kindle sur n’importe quel appareil, ou en utilisant l’application Kobo, Google Books, Aldiko etc…

Avantage N°4 – Le paradis pour les seniors

Bien souvent, les personnes âgées qui adorent lire en sont empêchées, avec le temps qui passe, lire un livre papier devient un exploit !

Sachez que les liseuses et tablettes sont parfaitement adaptées aux seniors, en quelques Tap sur l’écran, vous pouvez agrandir les caractères, choisir la police qui vous convient. Pour les liseuses,  vous profitez d’un écran qui n’a pas ni reflet, ni contrainte de poids.

Avantage N° 5 –  La lecture fun pour enfants

Le saviez-vous ? Il existe des centaines de livres numériques pour les enfants de 0 – 16 ans. Découvertes, premières lectures, contes, romans, livres ludo-éducatifs ou livres interactifs, vous trouverez des bibliothèques entières à télécharger sur votre smartphone ou votre tablette pour les occuper pendant les temps calmes ou les préparer à la rentrée scolaire, consultez notre rubrique ! A noter aussi que plusieurs liseuses et applications de lecture, proposent pour les lecteurs dyslexiques  la police “open dyxlexic font ” pour une lecture adaptée. (découvrez)

Avantage N° 6 – Le prix des livres numériques

Sachez que la plupart des livres publiés aujourd’hui au format papier en France sont publiés aussi en numérique.
Que vous aimiez les bestsellers ou les livres plus confidentiels vous avez la possibilité de les télécharger en numérique.

Bien souvent, ces ebooks sont moins chers que la version papier entre -20 et -50 % parfois versus le papier.

Alors faites-vous plaisir à moindre prix Amazon, Fnac / Kobo, Apple, mais aussi des centaines de librairies indépendantes vendent des livres numériques sur leurs sites web.

En Wifi ou en 4G, le magasin ne ferme jamais et le téléchargement a été simplifié.

Surveillez aussi les bons plans. A la différence des livres imprimés, les éditeurs font régulièrement des promos sur les ebooks avec des prix cassés. Cliquez ici ou Cliquez ici

Où que vous soyez, vous pouvez à toute heure télécharger un livre, le tout en faisant de substantielles économies !

Kobo Libra H2o test

Avantage N° 7 – La lecture hors connexion et l’autonomie

Enfin, le gros avantage de la lecture sur liseuse ou tablette concerne la lecture hors connexion. En effet, lorsque vous utilisez ces appareils, vous avez besoin du Wifi uniquement pour surfer et choisir vos livres dans la librairie intégrée.

Mais une fois que l’ebook est téléchargé, vous pouvez lire hors connexion. Que vous soyez en plein désert ou en pleine campagne vous continuez à lire votre roman favori.

Autre avantage, c’est l’autonomie des liseuses. A la différence d’une tablette ou d’un smartphone, une liseuse dispose d’une autonomie hors norme. Vous avez la garantie de ne pas avoir à la recharger avant plusieurs semaines !

Alors, convaincus ? Sentez-vous libre de nous laisser vos commentaires.