Rentrée scolaire 2016 : 175 000 élèves auront une tablette - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

education ecole numerique generique
Infos Ebooks

Rentrée scolaire 2016 : 175 000 élèves auront une tablette

education ecole numerique generique

Le plan numérique pour l’éducation avance. Le ministère de l’éducation a annoncé la mise à disposition de tablettes pour 175 000 élèves à la rentrée scolaire 2016.

Cela représente 1256 écoles et 1510 collèges et ce n’est qu’un début puisque le gouvernement ambitionne d’équiper 3,2 millions de collégiens d’ici à trois ans.

Pour préparer les enseignants à l’arrivée de ce matériel, 3 jours de formation au numérique sont consacrés cette année, préalablement à la livraison des équipements.

Qui dit tablettes parle aussi de contenus. Les éditeurs français devraient pouvoir proposer de plus en plus de manuels scolaires. La ministre de l’éducation, Najat Vallaud-Belkacem, a annoncé la mise à disposition gratuitement « des environnements numériques d’apprentissage pour exploiter des ressources multimédias enrichies, des jeux pour apprendre, de la réalité virtuelle ou augmentée, ainsi que des outils et des services qui permettent de construire des parcours adaptés aux besoins des élèves », pour cela, l’Etat investit 18 millions d’euros.

Les éditeurs scolaires des entreprises numériques de la Ed Tech sont lauréats d’un marché du Ministère qui vise à doter tous les élèves des ressources numériques du CM1 à la 3e, avec des services associés (exercices, consultation hors ligne, partage et collaboration en classe…).

Toutes les disciplines seront couvertes et ces ressources seront mises à disposition gratuitement durant 3 ans, accessibles sur tous les types d’équipement.

Intéressés par l’Education et le Numérique ? Découvrez notre rubrique