Amazon ventes flash
Amazon ventes flash

Abonnez-vous a notre newsletter

Write Control – Un éditeur de textes pour les auteurs

18 octobre 2018 ·

write control ebook

Il est parfois difficile d’écrire sur Word quand on veut publier un livre. Fautes, ressources, détection des chapitres, dico, les auteurs transpirent souvent pour s’en sortir et finaliser leur manuscrit pour qu’il soit parfait. 

Un outil vient d’être conçu par un développeur indépendant. Il pourrait faciliter grandement la rédaction des livres pour les auteurs. Cet outil s’appelle Write Control.

Write Control plus de 2000 utilisateurs

Maxime Dhalluin a conçu Write Control. « La plateforme est totalement gratuite, je l’ai créé au départ pour ma femme qui rêve d’écrire son premier roman » nous a-t’ il déclaré. Et depuis plus de 2000 utilisateurs l’utilisent pour écrire.

Une longue liste de fonctionnalités

Write Control est un éditeur de texte qui propose de multiples fonctionnalités, et il est gratuit.

Nous serions curieux d’avoir les retours des auteurs qui suivent IDBOOX si à la fin de l’article vous décidez de l’essayer.

Voici un panorama des fonctionnalités proposées en vrac, vous allez voir vos rêves les plus fous vont se réaliser :

-Un éditeur de texte complet avec correction orthographique.

-Une gestion par chapitres et sous-chapitres en glisser-déposer pour découper son livre au maximum.

– Un mode plan sous forme de carte pour structurer ses écrits.

– Un outil de mind-mapping (carte mentale) intégré afin de foisonner vos idées d’écriture.

– Une gestion de recherche documentaire avec possibilité de charger des fichiers, images, PDFs, epub ou des sites webs.

– La création des personnages de l’histoire avec des fiches personnages avancées contenant même un graphe de personnalité manipulable.

– Un moteur de recherche de synonymes pour trouver ses mots.

– Un détecteur de répétition capable de révéler des mots proche qui se répètent au sein des chapitres (comme “voiture”, “voiturier”, “voiturette”).

– La possibilité de se donner des objectifs d’écriture quotidiens, mensuels ou sur le livre entier pour se motiver à écrire

– Des statistiques d’écritures vous indiquant quand vous aurez terminé votre livre si vous continuez à ce rythme d’écriture

– Une visionneuse permettant de voir le résultat final du livre avec l’ensemble des chapitres assemblés.

– Un export/mise en page automatisé qui génère le livre au format des maisons d’édition avec gestion de la pagination, des pages pairs/impaires, la prise en compte des marges propres à la reliure, le choix de la police d’écriture etc.

Maxime développe encore son outil est nous explique qu’en plus, « la plateforme est capable de fonctionner sans connexion internet, en mode offline. Partez à la montagne, dans un café, ayez une coupure réseau et vous pourrez tout de même continuer à écrire sur le site. Vos écrits se stockent dans le navigateur et se resynchronisent à posteriori lorsque la connexion est retrouvée. ».

C’est pas génial ça ? Et ça marche en plus pour les livres papier et les ebooks ! C’est ici

Consultez notre rubrique dédiée à l’autoédition

Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX

Politique de confidentialité

© 2010 - 2018 IDBOOX All rights reserved