Ebook - Amazon : L’autoédition « c’est bon pour les auteurs, c’est bon pour les lecteurs » - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Amazon- Hachette IDBOOX
Interviews

Ebook – Amazon : L’autoédition « c’est bon pour les auteurs, c’est bon pour les lecteurs »

Amazon-Kindle-Direct-Publishing-IDBOOXAmazon était présent sur le Salon du Livre Paris, la multinationale a mis le paquet sur les appareils Kindle et surtout a mis à l’honneur les auteurs indépendants.

Marie-Pierre Sangouard, directrice de l’acquisition de contenus Kindle france nous a expliqué que « l’autoédition est un enjeu important » pour le site français, ce qui a motivé le choix de mettre en avant les auteurs pendant la durée du salon.

Avec beaucoup d’enthousiasme M-P. Sangouard explique qu’il y a sur Kindle des centaines de milliers d’auteurs indépendants. « En France, en 2013, sur les 5 meilleures ventes numériques du site, 3 viennent de l’autoédition. Toutes les semaines dans le top 100 des ventes il y a 35 à 40% d’autoédités. Ça intéresse les lecteurs, c’est bon pour les lecteurs, c’est bon pour les auteurs. » nous a t’elle détaillé.

Autour de ce vivier d’auteurs, elle décrit l’incroyable émulation entre les écrivains qui se donnent des conseils, qui communiquent et s’épaulent mutuellement pour mieux avancer dans l’aventure de autoédition.

Voir l’intégralité de l’interview en vidéo

Découvrez aussi l’interview de Romain Voog, Président d’Amazon France.