Le nouveau Kindle avec éclairage intégré repoussé - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Liseuse numérique Tablette

Le nouveau Kindle avec éclairage intégré repoussé

Kindle-Touch-amazon-reader-IDBOOXDepuis la sortie du Nook avec éclairage intégré, tout le monde attend la réaction d’Amazon. Une version éclairée du Kindle est en préparation mais il semble qu’elle soit retardée. Le Nook Simple Touch with Glowlight est un vrai succès Outre-Atlantique car il répond à une attente des lecteurs de livres numériques.

Sur ce point, Amazon s’est fait devancé et a pris un camouflet de la part de son concurrent. Depuis la sortie du Nook Amazon travaille ardemment sur son reader illuminé.  La firme de Jeff Bezos a racheté l’année dernière la compagnie Oy Modilis spécialisée dans le domaine. Le nouveau reader doit théoriquement utiliser sa technologie.

Malheureusement, selon Digitimes, la production de ce nouveau Kindle a été stoppée pour cause de problème de fabrication du panneau d’éclairage avant de l’écran. Les chaines de montage d’E-ink seraient arrêtées en juillet et en août le temps de résoudre le problème. Ce contretemps repousserait la sortie du Kindle vers la fin du troisième trimestre.