PocketBook Aqua : prise en main de la première liseuse étanche (vidéo) - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

PocketBook-Aqua-liseuse-IDBOOX
Liseuse numérique

PocketBook Aqua : prise en main de la première liseuse étanche (vidéo)

PocketBook-Aqua-liseuse-IDBOOXPocketBook a dévoilé à l’occasion du salon du livre de Paris sa dernière liseuse d’ebooks prénommée Aqua. Le lecteur de livres numériques a la particularité d’être la première liseuse étanche au monde.

Cela faisait longtemps que l’on attendait un peu de nouveauté en matière de liseuse. PocketBook, 4eme fabricant mondial de liseuses, a eu l’excellente idée de proposer un appareil étanche. Il va enfin être possible de lire ses ebooks dans son bain ou au bord d’une piscine sans craindre les éclaboussures.

La PocketBook Aqua résiste à l’eau, à la poussière et au sable. Elle peut être immergée dans l’eau pendant une heure à un mètre de profondeur. Des caches protègent la connectique et les boutons de navigation sont recouverts d’une sorte de couche de néoprène pour préserver l’étanchéité.

La PocketBook Aqua a un écran e-ink Pearl de 6 pouces de 600 x 800 pixels comparable à celui de la Basic Touch, un processeur de 1GHz et 4GB de Stockage. A noter qu’elle ne possède pas d’éclairage mais en a-t-on vraiment besoin pour lire à la plage ?
La bibliothèque permet de stocker plusieurs milliers de livres numériques. La librairie embarquée permet d’acheter directement des ebooks via la plateforme ouverte TEA.

La liseuse se révèle une très bonne idée pour les lecteurs nomades et les amoureux de la baignade. Elle sortira au mois d’avril en France en blanc et en bleu, au prix de 119€ et sera notamment en vente dans les 500 enseignes proposant l’offre TEA

Pocketbook a également présenté une coque pour smartphone intégrant un écran à encre électronique (lire notre article).