Appli iPad : JoJo le cuistot crado donne des cours de cuisine aux enfants

Appli-iPad-Jojo-Kitchen-IDBOOX

Appicadabra vous propose de découvrir les cours particuliers de cuisine de JoJo le cuisto dans une application sur iPad pour les enfants.

JoJo’s Kitchen In Italia est une appli originale pour les enfants pour leur faire découvrir la cuisine de façon décalée. Les enfants apprendrons à préparer les recettes de JoJo un cuisinier un peu « crado ».

Il invite les enfants à le seconder pour préparer de succulents plats italiens. Au menu du chef, ils trouveront des tomates mozzarella, des spaghettis à la bolognaise et de la panna cotta.

JoJo’s Kitchen In Italia est loin d’être une application traditionnelle. Ici, c’est l’humour et la dérision qui priment. Il n’y a pas de texte ou de paroles. Les seuls mots qui sortent de la bouche de JoJo sont des borborygmes et quelques sons peu ragoutants.

La cuisine de JoJo est loin d’être d’une propreté éclatante mais JoJo est un vrai chef et il faudra suivre ses indications pour réaliser toutes les étapes des recettes. Il faut fouiller dans les placards pour trouver les bons ingrédients.

Tel un vrai virtuose de la casserole, les enfants devront ensuite  découper, touiller, faire cuire, mixer ou encore hacher à travers différentes phases interactives.

Tout au long des préparations, JoJo ne se privera pas de faire quelques pitreries et démontrera à quel point se barbouiller le visage de sauce tomate peut être amusant.

Drôle, décalé, intelligent, bien réalisé. JoJo’s Kitchen In Italia est excellent. Si nous l’avions testé à temps, il aurait mérité de faire partie de la liste des meilleures applications 2013 pour les enfants.
On attend les prochaines recettes de ce sympathique cuisinier avec impatience.

JoJo’s Kitchen In Italia sur iPad : App Store Apple IDBOOX

JoJo’s Kitchen In Italia sur iPhone : App Store Apple IDBOOX

Découvrez notre rubrique dédiée aux enfants 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut