Le tome 1 de Sea Shepherd est une découverte intéressante. Au travers de cette aventure dessinée, vous vivrez des moments intenses !
Sea Shepherd – Tome 1 Milagro (qui veut dire miracle) est une plongée dans l’univers de la célèbre organisation du Capitaine Paul Watson : Sea Shepherd.
A l’abordage !
Cet album de Guillaume Mazurage (Ed. Robinson) est une histoire vraie. Il y raconte son aventure à bord du Sea Shepherd, chassant les braconniers.
Cette BD, aux graphismes super travaillés illustre le combat quotidien des éco-pirates pour protéger les océans maltraités par la cupidité de l’Homme.
Mazurage explique que tout ce qui est dans la BD repose sur de véritables évènements. Toutefois, tout ne repose sur son vécu car ce jeune aventurier n’est pas resté assez longtemps à bord.
Cette plongée dans l’univers de ces pirates du 21e siècle, est à la fois palpitante et pédagogique.
Destinée aux ados à partir de 11 ans, elle les sensibilise à l’importance de protéger notre planète et notamment les espèces menacées. On apprend aussi comment travaille cette organisation et la façon dont elle est équipée, casques VR, drones …
Sea Shepherd, n’est pas une BD mièvre, c’est une véritable quête, palpitante, on fait presque, partie de la vie de l’équipage. On tressaille et on ne lâche pas la bande dessinée, même si par moment on a un peu le mal de mer ! En la lisant, on pense parfois à Moby Dick, mais … inversé si j’ose dire.
Ces éco-pirates, héros des temps modernes se seraient bien passés de combattre les braconniers des mers, mais la sauvegarde du Vaquita, le mammifère marin le plus rare au monde en dépend.
Et le Miracle, me direz-vous… Il faudra lire la BD pour comprendre le sous-titre de ce premier tome ! Pour lire un extrait ou vous procurer la BD Cliquez ici ou Cliquez ici