Qui a dit que les encyclopédies étaient réservées aux grands ? Certainement pas Clémence Courot !
Avec Le grand livre des bébés, publié chez La Martinière Jeunesse, les tout-petits ont enfin leur propre ouvrage de référence, entièrement cartonné et conçu sur mesure pour leurs petites mains et leurs grands yeux.

Un voyage du quotidien vers le vaste monde
Au fil de 18 doubles pages thématiques, cet album propose un parcours en deux temps. D’abord, le bébé explore son univers familier : son corps, ses émotions, le moment du repas ou la routine du coucher.
Puis, petit à petit, le livre l’ouvre sur le monde extérieur à travers les animaux, les métiers, la météo ou encore les transports.
Plus de 200 images douces, épurées et colorées, composent cet album, spécialement pensé pour captiver l’attention des plus jeunes sans les surcharger. Ce livre évolue avec l’âge. De plus il contient de nombreuses devinettes instructives et amusantes.
Le secret de cet imagier ? Le dialogue !
Bien plus qu’un simple catalogue de mots, ce livre très grand format est un formidable créateur de complicité entre l’adulte et l’enfant. Le concept est ultra-simple et ludique.
Par exemple, pour chaque image, l’adulte pose une petite question. Le bébé y répond à sa manière, par un geste, un babillage ou un mot, selon son âge.
Le grand livre des bébés c’est outil sympa pour enrichir le vocabulaire de votre enfant tout en donnant du contexte aux objets qui l’entourent. Le vrai plus ?
Il offre un cadre hyper rassurant et clé en main pour les parents qui ne savent pas toujours comment s’y prendre pour raconter des histoires aux nourrissons.
Joyeux et bienveillant, il est à feuilleter et à partager chaque jour pour des moments de pure connexion ! Pour acheter ce livre cliquez ici.
Trouvez d’autres idées de livres pour les enfants dans notre rubrique dédiée ici.



