ShipAntics : la légende du Monstre Koko l’appli enfants délirante !

Appli-iPad-enfants-ShipAnticsL’éditeur StoryToys change de registre et abandonne pour un temps ses excellents livres pop-up numériques pour une appli sur iPad et iPhone complètement délirante.

« ShipAntics : la légende du Monstre Koko » est un jeu d’aventure pour les enfants agrémenté de séquences vidéo. Ils vont partir à la recherche du légendaire monstre Koko à bord d’un bateau pas comme les autres. Son équipage est composé de personnages dôles et farfelus. Amanda, la fille du capitaine du bateau et Otto un jeune poulpe vont commencer par mener une enquête pour retrouver des pièces manquantes de la machinerie.

Comme dans tout bon jeu d’aventure qui se respecte, il faudra discuter avec une galerie de phénomènes et résoudre des casse-tête pour avancer dans l’histoire. Pas de panique, les énigmes sont logiques, bien faites et elles se résolvent en plusieurs temps pour prolonger le plaisir.

Chaque casse-tête résolu donnera également accès à des jeux. Il faut également avoir l’œil attentif car les pièces du bateau cachent des objets et des animaux à découvrir. Ils rapportent des étoiles qui viendront enrichir la garde de robes d’Amanda et d’Otto. Les enfants pourront ensuite confectionner de nouvelles tenues taillées pour l’aventure.

« ShipAntics : la légende du Monste Koko » se révèle être aussi brillante et riche qu’un trésor de pirates. C’est une excellente surprise. L’appli mélange le dessin animé qui mériterait une adaptation TV, le jeu d’aventure avec des énigmes bien conçues et des personnages loufoques que les  enfants adoreront.

A noter que l’histoire se compose de trois chapitres. Le tome deux sera vendu à prix réduit par la suite.

Allez moussaillons embarquement immédiat pour l’aventure !!

ShipAntics : la légende du Monste Koko sur iPad et iPhone : App Store Apple IDBOOX

Découvrez d’autres trésors numériques pour enfants

[iframe:src=”//www.youtube.com/embed/n0jFiOi7Hw8″ width=”560″ height=”315″ frameborder=”0″ allowfullscreen]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut