La chaîne de magasins américaine Staples a publié un test rigolo pour vous aider à mesurer votre vitesse de lecture et surtout votre taux de compréhension des mots lus.
Pour cela, ils ont développé un petit player génial qui ressemble fortement à une liseuse de livres numériques.
Le texte test est à choisir entre trois extraits tirés de la littérature classique, ils sont tous en anglais (hé oui il faut être anglophone pour faire le test.). Pour choisir le texte à lire, vous pouvez activer la petite molette en haut à droite. Vous pouvez aussi définir la taille des caractères et allonger la longueur de l’extrait.
A la fin de la page vous déclarez que vous avez terminé en appuyant sur le bouton « Finish », vient ensuite une batterie de questions pour voir si vous avez compris ce que vous avez lu.
Vous pouvez ensuite comparer votre vitesse de lecture à la moyenne nationale, américaine, bien sûr…
Un, deux trois, Go !

Source: Staples eReader Department
Via : Galleycat



