A. Hocking, la Kindle millionnaire, passe dans le camp de l’édition classique

Amanda_Hocking_ebook_IDBOOXAmada Hocking, auteure autoéditée et membre du Kindle Millionnaire Club, a confirmé dans une interview qu’elle délaissait l’autoédition pour passer un accord avec un éditeur classique. Après avoir vendu 1,5 millions de livres numériques et seulement 1 500 livres papier (édités en impression à la demande – POD), elle a fait un choix.

Elle a signé un contrat de 2 millions de dollars avec l’éditeur St Martin’s Press l’an dernier. Elle déclare dans une interview qu’Amazon lui aurait fait une proposition plus intéressante pour publier ses livres mais qu’elle n’était pas certaine que la firme de Jeff Bezos réussirait à placer ses livres imprimés chez d’autres vendeurs.

Elle indique que ce choix va lui permettre de se concentrer pleinement sur l’écriture et que les conseils de son éditeur l’avait aidé à tenter sa chance comme écrivaine. La transition ne se fera pas sans compromis et plus particulièrement en ce qui concerne le prix des ebooks.

Son éditeur sera obligé de la consulter au sujet des prix mais ils ne pourront plus être vendus 1$ quand le livre papier coûtera 10$. “Je sais que le prix des ebooks devront être plus élevés si je veux que mes livres soient dans les magasins, ce qui est en sorte l’objectif, je comprends pourquoi ils doivent le faire et je comprends pourquoi certains lecteurs ne suivront pas…”

Source : teleread

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut