Google Books : la réaction du syndicat des auteurs indépendants

IDBOOX - GOOGLE EDITIONSLarry Goldbetter, le président du National Writers Union (NWU), le syndicat des auteurs indépendants américain, donne son avis sur le rejet de l’accord sur Google Books par un juge fédéral de New York. La National Writers Union n’était pas impliquée dans l’accord Google Books.

 « La décision du juge Chin indiquant que l’accord Google Books n’était pas équitable, raisonnable et adéquate donne à  l’Union Nationale des Auteurs encore plus de raisons pour poursuivre l’action par d’autres moyens comme le recours au Congrès ou aux tribunaux afin de protéger et affirmer les droits des auteurs contre ce genre  de comportement. Parce que la violation du copyright des auteurs n’est pas terminée, la NWU demande à Google d’arrêter de numériser des livres sans permission dès maintenant. »

« Après 7 ans pendant lesquels Google a numérisé des livres sans le consentement des détendeurs des droits, le seul point clair est que les efforts des 3 parties (Google, l’Authors Guild et l’Association of Americans Publishers) à résoudre les problèmes est un échec et laisse de nombreuses questions en suspend. La NWU espère que dans les discussions à venir pour définir un nouvel accord d’autres intérêts comme ceux de la NWU seront pris en compte. » Comme le juge Chin la MWU pense que le conflit pourra être résolu par l’intervention du Congrès. Le juge avait indiqué : « C’est de la responsabilité du Congrès d’adapter la loi sur le copyright en fonction des changements technologiques. ».

Lire d’autres articles sur l’affaire Google Books

Teleread
Source :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut