J.K. Rowling va donner ses royalties aux oeuvres de l’armée [MAJ]

l appel du coucou Galbraith Rowling version FR IDBOOXMise à jour – J.K. Rowling a annoncé qu’elle allait céder l’intégralité des revenus mondiaux tirés de son livre « The Cuckoo’s Calling » (L’Appel du Coucou) à l’organe de charité de l’armée : The Army Benevolent Fund (ABF).


De son côté, Russels, le cabinet d’avocats à l’origine de la fuite qui avait révélé que sous le nom de Robert Galbraith se cachait en fait J.K. Rowling, va également faire une donation substantielle à l’armée. Le communiqué officiel précise que le cabinet juridique a fait des excuses publiques à l’auteur et un chèque à l’ABF, [MAJ] Par ailleurs il semblerait que l’auteure a reçu des indemnités pour le préjudice subit suite à l’indélicatesse de ses conseils.

L’auteure a expliqué la décision de céder ses royalties : « Cette donation va être faite à The Soldier Charity en guise de remerciement à l’armée pour l’aide qu’elle m’a apportée pour effectuer mes recherches, mais également parce qu’écrire au sujet d’un héros vétéran de guerre m’a donné l’occasion de mieux comprendre pourquoi la charité auprès des ex-militaires et leur famille est importante et nécessaire ».
J.K. Rowling poursuit en déclarant qu’elle avait toujours eu l’intention de donner à l’armée les royalties tirées des ventes de « L’appel du Coucou » mais qu’elle n’avait pas prévu que ce serait un best-seller.

[MAJ]
Le Major Général Martin Rutledge, chef exécutif de l’ABF, s’est réjoui de cette initiative. Il a notamment insisté sur le fait que ce don fera la différence pour améliorer les conditions de vie des militaires et de leurs familles en concluant : « Cette énorme manifestation de soutien à la Fondation pour les soldats va aider à rappeler les nombreux sacrifices consentis par nos soldats, alors que les informations sur l’Afghanistan ont quitté la Une des journaux. »

La version française du livre est déjà en précommande, “L’Appel du Coucou” sortira en librairie le 6 Novembre L'Appel du Coucou - Robert Galbraith.

Lire d’autres articles sur la saga littéraire de l’été avec « The Cuckoo’s Calling ».

Source : PW

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut