La Fnac a lancé lundi son application FnacBook sur Android. Elle permet d’accéder aux 80 000 livres numériques disponibles dans le catalogue du revendeur en quelques clics. L’application est sans fioriture mais elle est ergonomique, rapide et efficace. La première page de l’application met en avant une sélection d’ebooks. Deux boutons situés en dessous permettent d’entrer dans les univers BD numériques ou livres électroniques. Nous avons testé et voici nos impressions.
Le catalogue livres numériques
La navigation est simple et il est très facile de trouver un ebook via le moteur de recherche ou les différentes catégories mises en avant : coups de Cœur, nouveautés, meilleures ventes, petits prix… La page de l’ebook dispose de toutes les informations nécessaires pour déclencher l’impulsion d’achat. Elle comporte la couverture du livre, les informations bibliographiques, un résumé, les avis des internautes, des propositions de livres associés, un marqueur et des outils de partage. Le parcours d’achat est lui aussi très simple. Il suffit de cliquer sur le prix et ensuite de valider sa commande. Le livre se télécharge alors rapidement pour être ajouté à la bibliothèque.
La lecture d’ebooks
La bibliothèque est graphiquement assez sommaire. Elle est accessible à tout moment. Elle donne accès aux livres et aux BD numériques téléchargées. Le lecteur est agréable avec un joli tourné de pages. Attention de ne pas vouloir aller trop vite et d’attendre l’apparition du contenu des pages, cela a fait planter l’application sur deux appareils différents. Les options principales sont présentes les numéros de pages, une navigation par chapitre, prise de notes, signets, grossissement de la police … Le lecteur de BD est une vraie réussite. Il propose une lecture libre ou une lecture guidée, fluide, case par case avec une option zoom.
Au final on aime bien l’appli FnacBook pour Android, c’est presque mieux que la lecture via le lecteur dédié de l’enseigne.