La 18e édition de La Nuit du Livre organisée par DotEvents a récompensé 10 livres pour la qualité de leur fabrication, de leur impression et de leur édition. Une personnalité a aussi été mise en lumière.
Plus de 250 personnes étaient présentes au gala de La Nuit du Livre 2022. La remise des prix succédait à la journée Creativ’Book dédiée aux professionnels du livre.
La Nuit du Livre célèbre la beauté dans les livres, ces chefs-d’œuvre qui révèlent deux talents : celui de l’auteur mais aussi celui du fabricant. 400 éditeurs ont candidaté, à ce prix prestigieux et voici les lauréats.
Les lauréats de la Nuit du livre 2022
– Dans la catégorie Littérature générale – Les Éditions de La Martinière pour « Le château des trompe-l’œil » – Avec le soutien de Barki.
– Beaux-Livres, Livres d’art, Livres pratiques. Le lauréat est Citadelles & Mazenod pour « Paravents japonais » – avec le soutien de Fedrigoni Paper.
– Catégorie Livres scolaires, Livres éducatifs – Les éditions Maison Georges remportent le prix pour « Il était une forme » – avec le soutien du Groupe Dupliprint.
– Pour le prix récompensant les Nouveaux formats – Akasha éditions est le grand gagnant pour « Expédition au Spitzberg » – avec le soutien de Broadcast-associés.
– Dans la catégorie Jeunesse, Bandes-dessinées, Mangas – Les Grandes Personnes sont récompensées pour « La nature au bout des doigts » – avec le soutien de Dalim Software. (lire notre chronique)
– Les Livres d’éditeurs de presse – Les éditions GEO et Prisma Media sont les vainqueurs pour « Le voyage du Petit Prince » – avec le soutien d’Audiens.
– Catégorie Livres de poche – Les Editions du Chat rouge remportent le prix pour « Du monocle » – avec le soutien de la Nouvelle Imprimerie Laballery.
– Pour la catégorie Livres animés – Les éditions Amatterra sont vainqueurs pour « Dans le secret des galeries » – avec le soutien d’IDBOOX.
– Les livres de marques – Les Éditions Rizzoli sont récompensées pour « Diadèmes de rêve, rêves de diadème » – avec le soutien du Groupe Maury.
– La catégorie Livres imprimés en France – Les éditions Apeiron ont été choisies pour « Pétrichor » – avec le soutien de l’Imprimerie Floch et l’UNIIC.
Enfin, La Nuit du Livre a récompensé la personnalité du livre de l’année et c’est Jean Paul Maury qui a été choisi – avec le soutien de l’UNIIC.
La Nuit du Livre 2022 en images




